Tout particulier dont le lieu de fourniture est situé en Belgique peut participer.
Oui, lors de votre inscription vous pouvez choisir de vous inscrire pour les énergies que vous souhaitez.
Non, le service est proposé pour l’entièreté de la Belgique, il n’y a donc aucune restriction de participation, la seule condition est que votre lieu de fourniture soit situé sur le territoire belge.
Oui, vous pouvez vous inscrire en indiquant dans la section commentaire que la commande est urgente.
Ces informations ne sont là que pour être communiquées au fournisseur qui vous livrera votre mazout.
Oui, c’est une possibilité que vous avez lorsque vous êtes connecté à votre compte. Lors de votre inscription, vous devez renseigner l’adresse de fourniture principale. Ce n’est que par la suite, lorsque votre compte est validé, que vous pouvez renseigner d’autres adresses.
Lorsque vous aurez besoin de mazout, vous pourrez à chaque fois indiquer la quantité souhaitée pour chaque adresse.
Pour participer, vous devez simplement remplir le formulaire sur la page d’inscription. Vous pourrez ensuite bénéficier de l’offre.
Par la suite, lorsque vous aurez besoin de mazout, il vous suffira de vous rendre sur la page de votre compte concernant le mazout pour y renseigner la quantité souhaitée, le type de mazout, si vous souhaitez ou non un additif « Haut Rendement » et y laisser un éventuel commentaire à l’attention du livreur.
Lorsque les actions liées au mazout seront disponibles, celles-ci auront lieu une fois toutes les deux semaines. Les précisions à ce sujet vous seront communiquées par la suite par e-mail.
La quantité minimale à commander est de 500 litres. Il n’y a pas de maximum, ni d’autres limitations.
Une fois inscrit, vous faites partie du groupement.
StartEco s’occupe de prendre contact avec les fournisseurs de mazout afin de les mettre en concurrence et de pouvoir vous proposer un tarif avantageux.
Une fois l’offre remise, StartEco vous envoie un e-mail comportant les détails ainsi qu’un lien vers le site pour vous permettre d’accepter ou de refuser la proposition.
Une fois l’offre acceptée, nous remettons la liste des participants au fournisseur qui prendra contact avec vous dans les 15 jours pour convenir d’un rendez-vous.
Non, votre inscription s’effectue une seule fois au niveau de vos données générales. Toutefois, dans le cas du mazout, vous devrez renseigner via votre compte la quantité que vous souhaitez commander à chaque fois que vous en aurez besoin.
Vous aurez toujours la possibilité de mettre à jour vos données au cas où celles-ci changeraient, en cas de déménagement par exemple.
Le service pour la personne inscrite est totalement gratuit.
Non, dans le cas du mazout, vous devrez accepter ou refuser l’offre proposée via le lien présent dans l’e-mail qui vous sera envoyé pour vous communiquer les détails de l’offre.
Oui, il existe deux types de mazouts :
1) Le mazout Standard, qui est le mazout ordinaire contenant du soufre.
2) Le mazout Extra, qui contient peu de soufre (environ 0,001 %), évitant ainsi les émissions de dioxyde de soufre (SO2). Ce mazout est recommandé pour les chaudières à condensation.
Il est également possible d’ajouter un additif appelé « Haut Rendement » qui permet une meilleure combustion de votre mazout et qui maintient donc également vos installations plus propres, étant donné les moindres émissions de suie.
En outre, cet additif permet de réaliser une économie d’environ 4 à 8 %.
Lors de votre demande, vous pourrez choisir le type de mazout souhaité, ainsi que l’option avec ou sans additif « Haut Rendement ».
Vous devrez effectuer le paiement au plus tard le jour de la livraison. Généralement, les moyens de paiement acceptés sont le cash et le paiement par carte ou virement bancaire (avec preuve).
Pour plus d’informations à ce sujet, il vous est toujours loisible d’interroger le livreur au moment où il vous contacte pour la prise de rendez-vous.
Oui, le prix que vous payez est celui qui a été négocié par StartEco. Vous connaissez donc toujours au préalable le prix que vous allez payer.
Normalement, le prix que vous paierez sera identique au prix initialement prévu. Il n’y a que dans le cas où votre citerne ne peut accueillir la totalité de la commande que ce prix peut différer.
En effet, habituellement les tarifs varient selon que vous commandez entre 500 et 999 litres, entre 1.000 et 1.999 litres, entre 2.000 et 4.999 litres ou plus de 5.000 litres.
Dans le cas où vous avez effectué une commande dans une de ces tranches, mais que votre citerne ne peut accueillir la totalité de la commande, vous passez alors dans la tranche inférieure dont le tarif est différent.
Toutefois, ce tarif est toujours celui qui a été négocié entre StartEco et le fournisseur. Il sera donc toujours plus avantageux que le prix du marché.
Dans tous les autres cas, vous paierez le prix qui était prévu à la base.
Cela n’est actuellement pas possible. Vous devrez vous acquitter du montant de votre commande au plus tard au moment de la livraison effective.
StartEco vous tiendra au courant en cas de changement de cette disposition.
Lors de votre demande de mazout, une section commentaire vous permet de laisser des indications à l’attention du livreur, comme par exemple la nécessité de prévoir un petit camion car le passage est difficile, un long tuyau car la citerne est loin de l’entrée ou tout autre commentaire utile.
Il est toujours préférable que vous soyez présent, mais lors de votre contact avec le livreur vous pouvez voir avec lui s’il est possible qu’il vous livre en votre absence.